Beneteau en dessous de la ligne de flottaison

Le constructeur naval accuse le coup en Bourse après la publication mercredi soir de ses résultats semestriels. Avec un recul de 3,96 %, le titre enregistre la plus forte baisse du SBF 120.
Copyright Reuters

L'action Beneteau a été pénalisée jeudi à la Bourse de Paris par des prises de bénéfices et des ajustements de prévisions de certains analystes au lendemain de l'annonce de ses résultats semestriels.

A la clôture, le titre a terminé sur un recul de 3,96 % à 14,95 euros, accusant ainsi la deuxième plus forte baisse de l'indice SBF 120.

"ll y a quelques prises de bénéfice alors que le titre a pris 3,5% mercredi et qu'il n'est pas vraiment bon marché à son niveau actuel", explique un analyste précisant que la veille certains investisseurs avaient anticipé de meilleurs résultats de la part du numéro un mondial des constructeurs de voiliers.

Beneteau a annoncé mercredi avoir réduit de plus de la moitié sa perte opérationnelle au premier semestre 2010-2011 par rapport à la même période de l'exercice précédent et a confirmé ses objectifs de résultats sur l'ensemble de l'année.

Certains courtiers ont toutefois ajusté à la baisse leurs prévisions de résultats annuels en raison du surcoût de trois millions d'euros que pourrait occasionner pour le groupe la réforme de la loi Fillon sur les bas salaires, ce qui intensifie les prises de profit, ajoute un autre analyste.

"Si Beneteau a officiellement confirmé hier un Ebit à 77 millions d'euros (annuel), officieusement on parle davantage d'un chiffre compris entre 74 et 77 millions", précise-t-il.

Malgré la tendance boursière du jour, plusieurs analystes se veulent optimistes rappelant que le constructeur connaît toujours une activité moins bonne au premier semestre par rapport au second, à cause des investissements consentis dans la production et le marketing dont Beneteau récolte ensuite les fruits avec les ventes précédant l'été.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.