La Bourse de Tokyo au-dessus des 10.000 points

Après l'annonce de la mort de ben Laden, la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce lundi en hausse de 1,57%.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en forte hausse lundi, passant la barre de 10.000 points pour la première fois depuis le tremblement de terre qui a frappé le Japon à la mi-mars, après l'annonce de la mort d'Oussama ben Laden faite par le gouvernement américain. Barack Obama a déclaré dimanche soir à Washington le décès d'Oussama ben Laden dans une opération menée au Pakistan par les Etats-Unis.

L'indice Nikkei a gagné 164,79 points à 10.004,20 (+1,57 %) et le Topix, plus large, a pris points 13,70 points (+1,61%) à 865,55 points. Le Nikkei a atteint un niveau supérieur à 10.000 points pour la première fois depuis le 14 mars dernier, quelques jours un tremblement de terre et un tsunami qui ont dévasté la côte nord-est du pays le 11 mars et provoqué l'effondrement de la bourse.

Le volume d'échanges a été modéré, un effet notamment de la "Semaine dorée", une suite de jours fériés printaniers. Les marchés financiers japonais étaient clos jeudi et le seront à nouveau du 3 au 5 mai.

L'action Sony a clôturé en hausse de 2,48%. La valeur du géant électronique a profité de l'annonce faite par Sony dimanche selon laquelle il comptait rétablir cette semaine l'accès à certains services de son portail Play Station Network (PSN), victime d'un des plus importants vols de données jamais organisé sur internet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/05/2011 à 7:39
Signaler
Dans un pays en pleine catastrophe nucléaire, la mort de Ben Laden fait monter l'indice !! en quoi sa mort redonne confiance ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.