Ipsen parmi les plus fortes hausses du SBF 120

Ipsen, qui publiait ce mardi son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre, a annoncé une progression de 7,4% de ses ventes sous l'impulsion de sa branche de médecine de spécialité regroupant l'oncologie, l'endocrinologie et la neurologie. L'action en a profité.
Copyright Reuters

En consolidé, les ventes du groupe pharmaceutique ont totalisé 285,8 millions d'euros, en croissance de 6,1% hors effets de change. Celui de la médecine de spécialité a augmenté de 7% à 182,8 millions malgré les effets de déstockage du Decapeptyl (cancer) en Chine et en France. La médecine générale a quant à elle accru ses ventes de 5,1% à 94,6 millions d'euros avec un effet de stockage positif en Russie.

A la clôture, le titre qui s'adjuge 18 % depuis le début de l'année progresse de 2,64 % soit une des plus fortes hausses du SBF 120.

Dans le détail, l'activité des principaux pays d'Europe de l'Ouest s'inscrit en repli de 4,6 % à 132 millions d'euros. En revanche,  les autres zones d'activité sont en croissance, notamment l'Amérique du Nord, qui affiche un bond de 68,5 % à 16,6 millions d'euros.

L'entreprise, contrôlée à 73% par la famille Beaufour, n'a pas fourni d'éléments prospectifs chiffrés pour l'exercice en cours et n'a pas réitéré ses prévisions, communiquées début mars, portant sur une hausse proche de 8% de ses ventes de médecine de spécialité et une baisse de 8% à 10% pour la médecine générale.

Dans le sillage de cette publication trimestrielle, la société de Bourse Gilbert Dupont a confirmé sa recommandation et son objectif de cours. A l'achat, elle vise 30,9 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.