Carrefour : le report de l'IPO de Property pèse sur le titre

 |   |  248  mots
Copyright Reuters
Le titre enregistre l'une des plus fortes baisses du CAC 40 avec un recul de 1,63 %.

Carrefour a annoncé jeudi qu'il différait son projet de cotation d'une partie de sa filiale immobilière et que son directeur général Lars Olofsson prenait en main les opérations françaises du groupe pour une période transitoire alors que James McCann qui en assurait jusqu'ici les responsabilités est sur le départ.

En Bourse, le titre pâtit de ces annonces avec un recul de 1,63 % soit la troisième plus forte baisse du CAC 40 en matinée.

Le distributeur a en revanche maintenu son projet de cotation de Dia, sa filiale de hard discount.

Le projet de scission de Carrefour avait été très mal accueilli par les investisseurs et certains actionnaires, comme le fonds activiste Knight Vinke ou les actionnaires salariés, qui avaient clairement manifesté leur hostilité au projet.

"Dans cette période transitoire, Lars Olofsson a demandé au conseil d'administration de différer le projet de cotation de 25% de Carrefour Property. Le conseil d'administration de Carrefour a donc décidé de ne pas l'inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale du 21 juin prochain", indique le distributeur dans un communiqué.

Il ajoute que Carrefour Property fera l'objet de "restructurations nécessaires", puis sera géré de manière autonome avec un conseil d'administration comprenant des membres indépendants, en vue d'une future cotation qui "reste l'objectif du groupe".

Carrefour ajoute confirmer ses objectifs de croissance des ventes et du résultat opérationnel courant pour l'année 2011.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :