La Bourse de Tokyo finit en légère hausse

Malgré des tensions politiques, le marché nippon a terminé la séance dans le vert, le Nikkei a gagné 0,27%, ce mercredi.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,27% mercredi, après les gains importants observés la veille, mais la prudence est restée de mise dans un contexte politique incertain au Japon. Le Premier ministre Naoto Kan étant contesté jusque dans son propre camp.

L'indice Nikkei a gagné 25,88 points à 9.719,61 points et le Topix, plus large, a pris 0,93 point (+0,11%) à 839,41 points.

Les problèmes d'approvisionnement auxquels les entreprises japonaises sont confrontées s'aplanissent plus rapidement qu'on ne le pensait, a déclaré le gouverneur de la Banque du Japon Masaaki Shirakawa. Cette annonce alimente le sentiment d'un redressement de l'économie japonaise après le séisme du 11 mars dernier.

Le titre Toyota Motor a reculé de 0,59% après l'annonce d'un nouveau rappel de véhicules défectueux.

L'action Sony a pris en revanche 0,79%. Le directeur financier du groupe a annoncé que Sony visait une baisse d'au moins 50% de ses pertes opérationnelles dans son segment téléviseur lors de l'exercice en cours.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.