Peugeot qui rit ... Renault qui pleure

Les deux constructeurs évoluent à l'opposé l'un de l'autre. Alors que la marque au lion est en tête de l'indice parisien, celle au losange est, à l'inverse, lanterne rouge. En cause, un relèvement et un abaissement de recommandation de la part de Citigroup.
Copyright Reuters

L'action Peugeot s'est adjugée la deuxième plus forte hausse du CAc 40 lundi, soutenue par une note favorable de Citigroup dans laquelle l'intermédiaire américain est passé à l'achat sur le titre, alors qu'il était neutre auparavant sur la valeur.

A la clôture, le titre a concclu sur un gain de 1,86 % tandis qu'à l'inverse Renault avait cédé de 1,61 % enregistrant à cette occasion la plus forte baisse du CAC 40. Et pour cause, la marque au losange a dans le même temps été déclassée d'acheter à "conserver" par la banque américaine.

Soulignant le mix-produit et la diversification de PSA, Citigroup, qui a également porté son objectif de cours à 36 euros, contre 33 euros, estime que l'amélioration des marques du groupe devrait se répercuter dans la perception qu'ont les investisseurs du titre.

"Nous estimons que la montée en gamme de PSA à travers ses modèles 508 et DS par exemple signifie que cette répercussion (du mix-produit dans les résultats, NDLR) devrait être plus importante pour PSA que pour Renault", écrit la banque.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.