Safran s'envole sur des rumeurs d'offre sur Avio

Le groupe aurait lancé une offre de rachat sur son concurrent italien Avio, selon la Lettre de l'Expansion.
Copyright Reuters

L'action Safran s'est envolée ce mardi à la Bourse de Paris après un article de La Lettre de l'Expansion indiquant que le groupe d'aéronautique et de défense serait prêt à payer quatre milliards d'euros pour acheter le groupe aéronautique italien Avio.

Safran n'a pas souhaité commenter cet article, mais une source proche de la situation a indiqué à l'agence Reuters que les informations de la Lettre de l'Expansion étaient fausses.

L'action Safran a pris jusqu'à 5,7% après la diffusion de cet article, soit un niveau proche de son plus haut depuis 11 ans. A la clôture, Safran gagnait 3,44% à 29,20 euros.

A Milan, un porte-parole d'Avio a indiqué que la société réfléchissait toujours à une cotation en Bourse. "La société, en accord avec ses actionnaires, travaille toujours à son introduction en Bourse de Milan", a déclaré le porte-parole sans donner de détails sur le calendrier.

Lors d'une conférence organisée dimanche avant l'ouverture du Salon du Bourget, le PDG de Safran avait simplement estimé que des coopérations étaient envisageables avec le groupe italien. "On travaille beaucoup avec nos collègues d'Avio, il pourrait y avoir des complémentarités intéressantes à développer mais cela ne veut pas dire que toute l'équipe y pense tous les jours", avait alors déclaré Jean-Paul Herteman.

Avio, spécialisé dans les systèmes de propulsion et basé près de Turin, a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros. Le fonds d'investissement Cinven détient la majorité du capital et le groupe italien Finmeccanica 15%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.