Société Générale détient près de 8% du capital de Carrefour

La Société générale a fait savoir ce lundi à l'Autorité des Marchés financiers qu'elle avait franchi le 15 juin le seuil de 5% du capital et des droits de vote de Carrefour via l'acquisition d'actions dans le cadre de ses activités de trading pour compte propre.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La Société générale a annoncé ce lundi au gendarme de la Bourse qu'elle détenait depuis le 15 juin 7,87% du capital du géant de la distribution et 6,78% de ses droits de vote, dont 5,16% du capital sont effectivement détenus et 2,71% sont détenus par assimilation.

Les 18,4 millions d'actions détenues par assimilation sont réparties entre 24 options d'achats cotées - donnant droit à l'exercice de 3,06 millions d'actions entre le 17 juin 2011 et le 21 décembre 2017 - et 24 options d'achat de gré à gré - donnant droit à l'exercice de 15,3 millions d'actions entre le 17 juin 2011 et le 15 décembre 2017, a précisé Socgen.

Une porte-parole de Société générale CIB n'était pas en mesure de donner dans l'immédiat davantage d'explications sur ces positions. A 17h08, Carrefour progressait de 1,47% à 27,240 euros en Bourse de Paris, dans un marché en net rebond, alors que son indice sectoriel en Europe avance de 0,6%.

Toutefois, sur fond de dissensions sur sa stratégie et de tensions sociales, l'action essuie une perte de 11,7% depuis le début de l'année, alors que son indice ne perd que 5,5%. Le groupe a lancé un avertissement sur ses résultats jeudi dernier, annonçant une prévision de baisse de 35% de son résultat opérationnal courant en France.

Dans la matiné de mardi, les actionnaires du groupe ont donné les pleins pouvoirs à son directeur général, Lars Olofsson, lors d'une assemblée générale tendue, où salariés et petits actionnaires ont exprimé leur mécontentement face à la stratégie du groupe de distribution.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.