Le titre Renault carbure grâce à Nissan

L'action du constructeur a été dopée par les annonces de son partenaire japonais Nissan. Ce dernier a délivré des résultats et des prévisions meilleurs que prévu.
Copyright Reuters

Renault évolue sur des chapeaux de roue ce vendredi. L'action a grimpé de plus de 3% en séance pour finalement clôturer en hausse de 1,24% à 39,165 euros.

Le constructeur automobile profite des annonces positives de son partenaire japonais Nissan trois mois après le séisme dévastateur qui a frappé le Japon. Ce dernier a publié jeudi une baisse de 14,4% de son bénéfice d'exploitation annuel, moins forte que ce que prévoyaient les analystes. Et les prévisions sont optimistes.

Nissan anticipe un bénéfice d'exploitation de 460 milliards de yens (4 milliards d'euros) sur l'exercice 2011-2012 (clos le 31 mars prochain), alors que le consensus établi par Thomson Reuters donne 432 milliards de yens. Le constructeur projette également une progression de 9,9% des ventes mondiales à 4,6 millions de véhicules sur l'exercice 2011-2012. Ses concurrents Toyota et Honda prévoient de leur côté une baisse des ventes. De fait, Nissan anticipe désormais un chiffre d'affaires en hausse de 7,1% à 9.400 milliards de yens.

Le PDG, Carlos Ghosn, avait déjà révélé mercredi que Nissan était très proche de sa production normale et que le constructeur ferait état pour 2011-2012 de prévisions de ventes "nettement supérieures" à celles de l'exercice précédent. Ces déclarations avaient déjà dopé le titre Nissan jeudi à la Bourse de Tokyo (+1,3%). Ce vendredi, la valeur a encore progressé de 0,6% à 844 yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.