La Bourse de Tokyo convoite sa rivale d'Osaka

Tokyo Stock Exchange (TSE), opérateur de la Bourse de Tokyo, a proposé de racheter son rival d'Osaka (OSE), rapporte ce mardi le journal Asahi.
Copyright Reuters

La série de projets des rapprochements entre les grandes places bousières mondiales se poursuit. Au Japon, c'est au tour de la Bourse de Tokyo de vouloir avaler celle d'Osaka (OSE).

Le projet de Tokyo Stock Exchange (TSE), quatrième opérateur mondial en termes de volumes d'échanges, porte sur le rachat de l'ensemble des titres OSE et de transformer l'opérateur d'Osaka en filiale à 100%, explique le journal Asahi. Selon ce dernier, OSE devrait toutefois rejeter l'offre de TSE, compliquant le rapprochement entre les numéros un et deux japonais du secteur.

Une source avait déclaré en mars à Reuters que TSE allait ouvrir des négociations avec des concurrents de taille plus modeste pour réagir aux nombreux projets de fusions annoncés de part et d'autre.

La concurrence de plus en plus féroce des plateformes électroniques alternatives a déclenché une vague de rapprochements entre grandes Bourses mondiales. Ces dernières cherchent à fusionner sous peine d'être absorbées ou de disparaître.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.