Wall Street temporise après une semaine faste

Les places américaines marquent une pause ce mardi, après une forte progression la semaine dernière et en attendant les chiffres de l'emploi.
Copyright Reuters

Après une semaine faste et un week-end prolongé, Wall Street évolue autour de l'équilibre ce mardi. La semaine s'annonce chargée sur le front des statistiques macro-économiques avec la publication, mercredi, de l'indice ISM non manufacturier puis, vendredi, des chiffres officiels du marché du travail. Des données toujours très attendues par les investisseurs et qui devraient impulser une nouvelle tendance sur les marchés américains.

Vers 16 heures, le Dow Jones progressait de 0,08% à 12.593 points, le S&P 500 perdait 0,03% à 1.339 points et le Nasdaq gagnait 0,17% à 2.821 points.

Sur le front des statistiques, les commandes à l'industrie ont progressé de 0,8% en mai par rapport à avril, soit légèrement moins qu'espéré par les économistes (+1%). Par ailleurs, l'estimation de la hausse du mois précédent a été revue à la baisse.

Du côté des valeurs, Southern Union grimpe de 2,70% à 41,46 dollars. Energy Transfer Equity a formulé une nouvelle offre sur l'opérateur de gazoducs, proposant désormais 8,9 milliards de dollars. Cela représente 40 dollars par action, soit une prime de 42% par rapport au cours de clôture le 15 juin. La semaine dernière, son concurrent Williams avait déjà surenchéri avec une offre de 39 dollars par action.

Au chapitre des recommandations, Evercore Partners est passé de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur Google, estimant que l'action du géant de l'Internet pourrait atteindre les 670 dollars en raison de ses diverses initiatives dans les réseaux sociaux. Le titre s'adjuge 2,53% à 534,23 dollars. SanDisk progresse de son côté de 2,43% à 43,84 dollars. Deutsche Bank recommande désormais d'acheter le titre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.