La Bourse de Tokyo dépasse les 10.000 points

La Bourse de Tokyo a fini la séance de ce mercredi en hausse de 1,10%, franchissant pour la première fois en deux mois le seuil psychologique des 10.000 points.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a clôturé en nette hausse ce mercredi. L'indice Nikkei termine sur un gain de 110,02 points (1,10%) à 10.082,48, qui est son plus haut de séance. L'indice Topix, plus large, gagne 8,33 points (0,96%) à 873,51.

Toutefois, les investisseurs veulent en savoir plus sur l'évolution de la conjoncture économique mondiale avant de pousser le Nikkei plus avant à la hausse. Les craintes permanentes liées à la situation de la dette dans la zone euro constituent également un frein à la progression des places nippones. D'autant que Moody's a annoncé mardi soir déclasser la dette portugaise de quatre crans.

Aux valeurs, All Nippon Airways gagne 2,26%, JPMorgan étant passé de neutre à surpondérer sur l'action de la compagnie aérienne. Pioneer prend 4,3%, Mitsubishi UFJ étant passé de neutre à surperformer sur le spécialiste des matériels électroniques grand public.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.