Un flux de nouvelles positives bénéficie à Schneider Electric

 |   |  357  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Brésil, Chine, Schneider Electric confirme son développement sur les marchés émergents. La Bourse a apprécié.

Schneider Electric ne connait pas de trêve estivale, du moins concernant ses développements. Le spécialiste des solutions de gestion de l'énergie a en effet d'annoncé deux acquisitions et un partenariat en Chine et au Brésil. Le marché a apprécié. Le titre qui se négocie 12 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Factset a avancé jusqu'à 2,40 % avant de perdre du terrain pour terminer la séance sur un gain de 0,57 %. Depuis le début de l'année le repli de l'action encore de 4,87 %.

En Chine, le groupe a annoncé un partenariat avec NVC Lighting, petite société chinoise dont il prendra 9,2% du capital dans le but de renforcer sa présence dans les villes chinoises de petite taille. Selon le communiqué, ce partenariat dont les conditions financières n'ont pas été dévoilées "fera bénéficier Schneider Electric d'un accès exclusif aux canaux diffus de NVC Lighting et permettra d'importantes synergies commerciales".

Par ailleurs, toujours dans l'ex-empire du soleil levant, le groupe a indiqué avoir acheté certains actifs de Chongqing Enlin Electric, une société qui produit de l?appareillage électrique et des produits basse tension sous licence de marque NVC, représentant un chiffre d?affaires d?environ 16 millions d?euros avec environ 700 collaborateurs.

Au Brésil, Schneider Electric a annoncé l'acquisition du groupe Steck, spécialisé dans les produits basse tension destinés notamment à l'immobilier et à l'industrie.  Le montant de la transaction, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités de régulation, n'a pas été communiqué. Basé à Sao Paulo, Steck emploie 950 personnes et devrait réaliser en 2011 un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros, précise le spécialiste français des équipements électriques dans un communiqué. Il ajoute que l'opération devrait accroître son bénéfice par action dès la première année.

Dans un communiqué distinct, le groupe a également annoncé la prolongation au 4 août de son offre de rachat à deux milliards de dollars sur l'espagnol Telvent , spécialiste des systèmes de gestion des infrastructures énergétiques, de l'eau et des transports.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/07/2011 à 15:48 :
Pays du Soleil Levant = le Japon
:-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :