JCDecaux plonge avec Citigroup

 |   |  206  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
JCDecaux était en forte baisse à la Bourse de Paris lundi. Dans une note, Citigroup a indiqué avoir abaissé sa recommandation sur le titre à conserver, contre acheter auparavant.

Le titre JCDecaux a teminé une séance passé en fort repli sur une chute de 3,87 % à 20,245 euros après avoir perdu dans les premiers échanges jusqu'à 4,49 % à 20,115 euros. Depuis le début de l'année, JCDecaux, dont la capitalisation boursière s'élève à 4,5 milliards d'euros, affiche un repli de 12,07%. Le titre a subi de plein fouet la dégradation de la recommandation et de l'objectif de cours de Citigroup.

 "Bien que nous restions positifs sur les perspectives à long terme concernant l'activité de communication extérieure (du groupe), nous estimons que la dynamique de croissance de JCDecaux pourrait marquer une pause à court terme", explique l'intermédiaire américain dans sa note, évoquant la persistance de risques liés à la réglementation du secteur.

En l'espèce, il cite le projet des autorités françaises de réduire l'affichage urbain dans le pays. Cela pourrait peser sur l'action, le groupe réalisant 25% de son chiffre d'affaires en France, estime Citigroup. Dans le sillage de cette note, la recommandation a été abaissée de "Acheter" à "conserver" et l'objectif de cours sur la valeur a été ramené à 23,50 euros, contre 27 euros auparavant.

JCDecaux publiera son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre 2011 et ses résultats semestriels le 29 juillet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :