La Bourse de Tokyo a perdu 0,63%

La Bourse de Tokyo, hésitante, a terminé la séance en repli de 0,63%. La force du yen et les inquiétudes entourant la crise de la dette ont notamment pesé sur le marché.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a terminé jeudi en repli de 0,63%. Le marché nippon est resté indécis entre d'un côté la vigueur du yen et la crainte d'une aggravation de la crise de la dette en Europe, et de l'autre la hausse des futures sur les valeurs américaines.

L'indice Nikkei, qui avait rebondi mercredi en clôture, a perdu 56,80 points à 8.981,94 points et le Topix, plus large, a cédé 5,85 points (0,75%) à 770,88 points. De son côté, la Bourse de Séoul a gagné 0,62% sur des achats d'investisseurs institutionnels et de fonds de pension, ainsi que des anticipations de maintien des taux d'intérêt sud-coréens.

La nervosité est restée de mise sur la plupart des marchés asiatiques, au lendemain d'un recul généralisé en Europe et aux Etats-Unis en raison de rumeurs alarmistes sur le secteur bancaire et la note souveraine de la France. Ces bruits, qui ont notamment concerné la Société générale, ont pénalisé les valeurs financières en Asie, avec un recul de 1,92% pour Mitsubishi UFJ Financial Group à Tokyo.

Les groupes automobiles nippons et les constructeurs de machines industrielles ont cédé du terrain à mesure que les investisseurs, échaudés par le ralentissement esquissé par l'économie mondiale et le renchérissement du yen, se réorientaient vers des valeurs défensives et liées à la demande intérieure, comme la pharmacie ou la distribution. Nissan Motor a dévissé de 3,54%, tandis que Toyota a reculé de 2,03%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.