Nouvelle flambée d'Hermès en Bourse

Le titre du groupe de luxe grimpe encore aujourd'hui de plus de 3 % dans un marché clairement orienté à la baisse. Il enregistre à ce titre sa sixième séance consécutive de hausse durant lesquelles il s'est apprécié de plus de 22 %.
Copyright Reuters

Par les temps qui courent, le titre Hermès International pourrait largement passer pour un ovni boursier. Dans un marché clairement orienté à la baisse depuis plusieurs semaines, le cours de l'action du groupe de luxe réalise un parcours pour le moins atypique puisque qu'il évolue à contre-courant du marché.

En témoigne sa nouvelle hausse du jour. Alors que l'indice vedette de la place parisienne s'inscrit en nette baisse, Hermès International progresse pour sa part de 3,34 % en matinée, enregistrant à ce titre la plus forte hausse du SBF 120. Mieux ! A ce niveau, le titre s'échange contre 262,6 euros soit un nouveau plus haut historique.

A vrai dire cette tendance ne date pas d'hier si l'on sait que cette nouvelle hausse est la sixième consécutive. Depuis mardi dernier, le cours de l'action s'est apprécié de plus de 22 %, soit là encore, la plus forte hausse du SBF 120.

Bien entendu, compte tenu de la nature même du dossier Hermès International, par essence très spéculatif depuis l'annonce il y a bientôt un an de l'irruption de LVMH au capital du sellier, cette nouvelle progression ne va pas sans poser certaines questions.

Le géant mondial du luxe, qui s'est jusqu'ici défendu de vouloir lancer une OPA sur Hermès International, poursuivrait-il en cette période creuse une feuille de route non-officielle ? Le groupe de Bernard Arnaud qui avait pris pied à hauteur de 14,2 % en octobre 2010 au capital du groupe, en détenait 20,2 % en début d'année et avait porté sa part à 21,4 % à la fin juin.

Vu la nouvelle flambée du titre en cette période estivale et à contre-courant du marché, la question est de savoir quelle sera la part de LVMH au capital d'Hermès une fois l'été passé ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 20/08/2011 à 8:41
Signaler
Eh oui !!! Cette nouvelle flambée d'Herpes contamine les bourses ! Et ce n'est pas "Mass-Slip" qui est en cause...

à écrit le 18/08/2011 à 10:15
Signaler
Flambée d'allumettes ! La croissance organique ne dépassera pas 7 % au niveau mondial, pas de modif du Bizness Model, et c'est toujours une SCA: donc OPA inopérante, ==> impossible. Beaucoup d'air vicié dans cet urgo mal placé. Ca me rappelle l'att...

le 18/08/2011 à 16:52
Signaler
Pas folle, la guêpe ! Dans un marché sans réel volume directionnel, le premier chinois venu croit faire un beau coup face aux multiples pratiqués a Shangaï en jouant la hausse. ben c'est pas pour demain. En attendant ça va doper artificiellement ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.