La Bourse de Tokyo attentiste avant la Fed

La Bourse de Tokyo a fini la séance de ce vendredi en légère hausse (0,29%) en attendant le discours de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine et après l'annonce officielle de la démission du Premier ministre japonais.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,29% vendredi, des achats à bon compte ayant soutenu un marché prudent avant le discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine. L'indice Nikkei a gagné 25,42 points à 8.797,78 points et le Topix, plus large, a pris 4,25 points (0,57%) à 756,07 points.

Le marché nippon est attentiste. Ben Bernanke doit s'exprimer à partir de 14h GMT à Jackson Hole (Wyoming), un discours dont les investisseurs du monde entier espèrent tirer des indices quant aux intentions de la Fed concernant l'économie américaine. L'espoir de voir Ben Bernanke annoncer un nouveau plan de soutien à l'économie a soutenu les marchés actions au début de la semaine, mais cet enthousiasme a depuis été quelque peu tempéré.

"L'indice (Nikkei) demeure sous les 9.000 points, et c'est le niveau où les investisseurs achètent des actions avec des valorisations attractives", a commenté Hideyuki Okoshi, directeur de Chibagin Securities. Sur des volumes restreints, certaines valeurs malmenées depuis le début du mois ont ainsi retrouvé la faveur des investisseurs.

Une valeur s'est démarquée en s'affichant en nette hausse. Elpida, troisième fabricant mondial de mémoires DRAM, a notamment bondi de 17,58% à 535 yens après avoir perdu jusqu'à 40% en un mois en raison de l'augmentation de capital annoncée par le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.