Publicis Groupe confirme son avance sur le CAC 40

Dans le sillage de notes positives de la part de deux sociétés d'analyses, le titre du groupe de publicité figure une nouvelle fois parmi les plus fortes hausses du CAC 40. L'écart de performance constaté entre Publicis et le CAC 40 depuis la chute de Lehman Brothers a plutôt tendance à se creuser.
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Publicis est une nouvelle fois très entouré à la Bourse de Paris ce vendredi dans le sillage d'un relèvement de recommandation de la part RBS. L'intermédiaire est passé à l?achat sur le titre contre "conserver" précédemment. Un avis positif, partagé par Goldman Sachs, qui permet au titre du groupe publicitaire de gagner à la clôture 1,9% et d'afficher une quatrième séance de hausse consécutive. Depuis le début de l'année, la valeur ne perd plus que 17 % et devance ainsi le CAC 40 qui, a abandonné 20 % sur la même période. 

Cette tendance de Publicis à surperformer son indice de référence est observée depuis la chute de Lehman Brothers.

Après avoir clôturé l'année 2008 sur un repli de 31,31%, soit 10 points de plus que les 42,68 % abandonnés par le CAC 40, Publicis a ensuite connu une spectaculaire phase de reprise. En 2009, à l'issue du rally boursier qui a permis à l'indice parisien de grimper  22,32 %, l'action Publicis a quant à elle bondi de 54,93 %. L'écart de performance a atteint son paroxysme en 2010, année à l'issue de laquelle l'action du groupe publicitaire a grimpé de 36,84 % tandis que son indice de référence reculait de 3,34 %. Au total, depuis le 12 septembre 2008, dernière journée de cotations avant la faillite de Lehman Brothers, le titre Publicis s'est envolé de 35 % alors que l'indice parisien a chuté de 30%.

Publicis a récolté les fruits de ses développements dans les marchés émergents. Le groupe dirigé par Maurice Lévy s'est tout d'abord tourné vers la Chine où il a doublé de taille en trois ans. Au Brésil, Publicis a multiplié ses revenus par deux en deux années.

Un développement à marche forcé qui a permis d'augmenter la part du chiffre d'affaires réalisé dans les pays émergents à 23,2% au 30 juin 2011. Le groupe ne compte pas en rester là : il compte augmenter de 13,4% ses investissements publicitaires en Chine et de 6,6% au Brésil en 2012. 

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