Wall Street optimiste sur l'issue du sommet européen

Alors que les résultats trimestriels avaient porté les indices américains dans les premiers échanges, les craintes grandissantes sur l'issue du sommet européen a semé le trouble dans l'esprit des investisseurs américains.
Copyright Reuters

A contre-courant de la veille, les indices américains ont terminé en hausse, mercredi, s'appuyant sur de bonnes nouvelles économiques aux Etats-Unis pour surmonter un sommet européen ne lui ayant pas encore apporté toutes les réponses espérées à la crise. Les investisseurs se montraient pourtant optimistes sur la conclusion d'un accord.

A la clôture, le Dow Jones prend 1,39% à 11.869 points, le S&P 500 progresse de 1,05% à 1.242 points et le Nasdaq gagne 0,46% 2.651 points.

Le secteur technologique est entraîné par la dégringolade d'Amazon (-12,66% à 198,40 dollars), qui a publié un bénéfice trimestriel en chute de 73% sur un an.

Parmi les autres groupes ayant publié mercredi, Boeing bondissait de 4,46% à 66,56 dollars grâce à de bons chiffres. La journée marquait également le premier vol commercial de son 787 Dreamliner, entre Tokyo et Hong Kong.

Le groupe pétrolier américain ConocoPhillips (+1,71%) a, pour sa part, dépassé les attentes en publiant mercredi un bénéfice net pour le troisième trimestre de 2,61 milliards de dollars, pourtant en baisse de 14%, et un chiffre d'affaires en forte hausse.

A l'inverse, Ford, dont les résultats ont déçu, voit son titre baisser de 4,51% à 11,87 dollars.

Au niveau des indicateurs macroéconomiques, la demande de biens durables s'est accrue plus que prévu en septembre, à un rythme sans précédent depuis six mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.