Wall Street porté par les résultats d'entreprises

Alors que les résultats trimestriels avaient été en partie responsables de la baisse de mardi, à l'inverse, les publications du jour tirent les indices américain à la hausse.
Copyright Reuters

A contre-courant de la veille, les indices américains ont ouvert en hausse, mercredi, dans un climat d'optimisme généré par les résultats trimestriels des entreprises, qui compense les inquiétudes liées à la crise de la dette européenne.

Cinq minutes après l'ouverture, le Dow Jones prenait 1,27% à 11.855,04 points. Le Standard & Poor's gagnait 1,11% à 1.242,75 points tandis que le composite du Nasdaq s'adjugeait 0,98 % à 2.664,19.

Parmi les groupes ayant publié mercredi leurs résultats du troisième trimestre, Boeing bondit de 4,82 % à 66,79 dollars grâce à de bons chiffres. La journée marquait également le premier vol commercial de son 787 Dreamliner, entre Tokyo et Hong Kong.

Le groupe pétrolier américain ConocoPhillips (+1,90 %) a, pour sa part, dépassé les attentes en publiant mercredi un bénéfice net pour le troisième trimestre de 2,61 milliards de dollars, pourtant en baisse de 14%, et un chiffre d'affaires en forte hausse.

A l'inverse, Ford, dont les résultats ont déçu, voit son titre baisser de 2,17 % à 12,16 dollars.

Au niveau des indicateurs macroéconomiques, la demande de biens durables s'est accrue plus que prévu en septembre, à un rythme sans précédent depuis six mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.