Audika met un pied en Belgique

Audika, le groupe spécialisé en solutions auditives, s'installe en Belgique en acquérant 80% de la société Audiolink. Une transaction saluée par le marché parisien, où l'action monte de 0,86% à 8,25 euros...
Audika (c) DR

Audika met un pied en Belgique avec l'acquisition de 80% des parts de la société Audiolink. Elle est constituée d'un réseau de 4 centres de correction auditive, situés à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, au sein de la partie francophone de la Belgique.

Audiolink a réalisé un chiffre d'affaires de près de 0,5 million d?euros en 2012 et sera intégrée dans les comptes du groupe à partir du 1er mai 2013. L?acquisition est certes symbolique mais elle permet au spécialiste de la correction auditive de se développer dans un nouveau pays après l'Italie. « Cette nouvelle structure sera pilotée par les équipes françaises et managée au quotidien par Monsieur Alain Fleis, fondateur de la société Audiolink », explique Audika.

Pour rappel, Audika a enregistré un chiffre d'affaires global de 23,1 millions d'euros au premier trimestre, en recul de 8,8% (-9,6 % à périmètre comparable). Après un début de trimestre dans la lignée de l'exercice précédent, le groupe a subi un net ralentissement au mois de mars. La France est loin d?être étrangère à cette contreperformance, l?activité a reculé de 9,5% à 21,2 millions d'euros. Environ 3 points sont imputables à l'effet calendaire (2 jours ouvrés de moins sur ce trimestre qu'en 2012).

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Audika en direct


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.