Audika met un pied en Belgique

Audika, le groupe spécialisé en solutions auditives, s'installe en Belgique en acquérant 80% de la société Audiolink. Une transaction saluée par le marché parisien, où l'action monte de 0,86% à 8,25 euros...

1 mn

Audika (c) DR
Audika (c) DR

Audika met un pied en Belgique avec l'acquisition de 80% des parts de la société Audiolink. Elle est constituée d'un réseau de 4 centres de correction auditive, situés à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, au sein de la partie francophone de la Belgique.

Audiolink a réalisé un chiffre d'affaires de près de 0,5 million d?euros en 2012 et sera intégrée dans les comptes du groupe à partir du 1er mai 2013. L?acquisition est certes symbolique mais elle permet au spécialiste de la correction auditive de se développer dans un nouveau pays après l'Italie. « Cette nouvelle structure sera pilotée par les équipes françaises et managée au quotidien par Monsieur Alain Fleis, fondateur de la société Audiolink », explique Audika.

Pour rappel, Audika a enregistré un chiffre d'affaires global de 23,1 millions d'euros au premier trimestre, en recul de 8,8% (-9,6 % à périmètre comparable). Après un début de trimestre dans la lignée de l'exercice précédent, le groupe a subi un net ralentissement au mois de mars. La France est loin d?être étrangère à cette contreperformance, l?activité a reculé de 9,5% à 21,2 millions d'euros. Environ 3 points sont imputables à l'effet calendaire (2 jours ouvrés de moins sur ce trimestre qu'en 2012).

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Audika en direct


 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.