Metro chute après le retrait d'un grand actionnaire

Otto Beisheim, le cofondateur du groupe de distribution allemand, se désengage partiellement en faisant tomber sa participation de 18,5% à 10%.

Coup dur pour le distributeur allemand Metro. Le titre chute en Bourse ce mercredi après l'annonce par un des grands actionnaires du groupe qu'il réduisait considérablement sa participation. L'action Metro décroche de 3,23% à 37,15 euros et signe la plus forte baisse du Dax, l'indice phare de la Bourse de Francfort.

Otto Beisheim, le confondateur du groupe de distribution et jusqu'alors actionnaire à hauteur de 18,5%, va réduire sa participation à environ 10%. Cette opération se fait par le biais d'un placement privé portant sur 5,2% du capital d'une part, et d'opérations d'arbitrage qui lui permettront de céder 3,1% d'autre part.

Otto Beisheim aurait ainsi collecté près de 600 millions d'euros en plaçant 17 millions d'actions au prix de 35 euros, ce qui représente une décote de 8,8% par rapport au cours de clôture du distributeur mardi.

L'homme d'affaires avait annoncé le mois dernier sa sortie du pacte d'actionnaires avec les familles Haniel et Schmidt-Ruthenbeck. Ensemble, il contrôlaient 66% du distributeur. Selon la presse allemande, des divergences de vue avec la direction actuelle du groupe seraient à l'origine de son retrait.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.