Les valeurs bancaires dopées par les résultats de JPMorgan

 |   |  173  mots
La bonne surprise des résultats de la banque américaine accélère la hausse des françaises à la Bourse de Paris.

Déjà ce matin, le secteur financier affichait de belles progressions à la Bourse de Paris. Les performances en forte hausse de JPMorgan au troisième trimestre n'ont fait qu'accentuer la tendance. Le secteur bancaire entretient la hausse du marché parisien cet après-midi.

Avec un bond de 4,66% à 48,08 euros à la clôture, Société Générale affiche enfin un fort rebond après sa glissade de la semaine dernière, lorsqu'elle a annoncé une augmentation de capital de 4,8 milliards d'euros pour rembourser les aides de l'Etat français.

Dexia, la banque franco-belge, affiche un gain de 3,55% et BNP Paribas prend 3,31%. La période de souscription de l'augmentation de capital de la banque de la rue d'Antin se terminait hier (mardi).

Crédit Agricole, qui a annoncé ce mercredi matin une émission obligataire afin de rembourser les 3 milliards d'euros d'aides d'Etat perçus ces derniers mois, enregistre une progression de 4,12% à 15,03 euros.

Hors CAC 40, Natixis est en hausse de 3,68%. Sa maison-mère, BPCE, procède elle aussi à une augmentation de capital pour rembourser partiellement l'Etat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :