Augmentation de capital d'Orpea qui recule

 |   |  188  mots
Le gestionnaire de maisons de retraite Orpea a indiqué ce jeudi avoir levé 62,4 millions d'euros grâce à son augmentation de capital décidée ce même jour.

Le gestionnaire de maisons de retraite Orpea  a indiqué ce jeudi avoir levé 62,4 millions d'euros grâce à son augmentation de capital décidée ce même jour.
 

"Cette augmentation de capital de plus de 62 millions d'euros va permettre au groupe de saisir de nouvelles opportunités stratégiques d'acquisition dans le secteur tout en renforçant sa structure financière", a expliqué le directeur général délégué d' Orpea , Yves Le Masne, dans un communiqué.
 

Orpea a précisé avoir placé 1.920.000 actions via un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés au prix unitaire de 32,50 euros par action.
Ce prix fait ressortir une décote de 4,45% par rapport au cours moyen pondéré de l'action le 14 octobre, soit 34,014 euros.
Calyon et Deutsche Bank ont agi en qualité de chefs de file teneurs de livres associés sur cette opération.
 

Orpea a ajouté que les actions placées représentaient 5,2% de son capital avant l'augmentation, et 4,9% après.
Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes et cotées sur Euronext. Le réglement-livraison devrait intervenir le 20 octobre.
 

Le titre a perdu aujourd'hui 4,95% à 32,35 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :