Danone enregistre un recul limité de son activité, le marché apprécie

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe alimentaire baisse de 1,7%. Ce dernier s'attend à une augmentation des ventes au second semestre.

Danone annonce ce vendredi un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 1,7% à 3,78 milliards d'euros au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois, cette baisse s'établit à 2,1% à 11,3 milliards d'euros.

En excluant les effets de variation de change et de périmètre de consolidation, la croissance des ventes atteint 4,1% en données comparables et 7,1% en volume au troisième trimestre. Sans ces effets, la hausse est de 2,4% sur les neuf premiers mois.

Ces chiffres sont bien accueillis vendredi à la Bourse de Paris. L'action Danone grimpe de 2,3% à 42,54 euros pour figurer parmi les plus fortes hausses du CAC 40 dans la matinée.

Dans le détail, la croissance du chiffre d'affaires des produits laitiers frais est portée par une progression des volumes de 7% à données comparables au troisième trimestre. L'activité est aussi soutenue par la croissance du chiffre d'affaires de la nutrition infantile (+6,5 % à données comparables), croissance (+3,7 %) et nutrition médicale (+12,2 %) au troisième trimestre.

Pour la suite, Danone attend une croissance du chiffre d'affaires en données comparables proche de 4% au deuxième semestre 2009, une progression de la marge opérationnelle courante (EBIT) entre 60 et 70 points de base en données comparables en 2009, une croissance de 10% du bénéfice net courant dilué par action en 2009, à périmètre de consolidation et taux de change constants et en excluant l'effet de l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros qui a eu lieu en juin 2009.

Enfin, le groupe espère une croissance à deux chiffres du free cash flow opérationnel en 2009.

(retrouvez le communiqué de Danone).

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.