La Bourse de Tokyo à nouveau dans le rouge

L'indice Nikkei recule de 1,35%, plombé par la vigueur du yen face au dollar et une morosité ambiante sur les places asiatiques.

Dans le sillage d'une séance mitigée à Wall Street, la Bourse de Tokyo a signé une nouvelle séance de baisse ce mercredi. L'indice Nikkei a perdu 1,35% à 10.075,05 points. L'indice Topix, plus large, a cédé 0,75% à 888,8 points.

Le marché a été plombé par un regain de vigueur du yen face au dollar et par la morosité des autres places asiatiques. Un dollar cotait ainsi ce mercredi matin contre 91,35 yen, tandis que l'indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong reculait de 1,6%.

Dans le même temps, le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie a annoncé que les ventes de détail au Japon ont diminué de 1,4% sur un an en septembre, leur treizième mois de baisse consécutif. Ce repli est dû principalement à la chute des prix du carburant.

Les ventes dans les grandes surfaces, qui représentent environ 15% du total, ont chuté de 5,6% à périmètre constant. Les ventes de carburants ont dégringolé de 10% sur un an. Les ventes de vêtements et accessoires ont en revanche augmenté de 1,7% et celles d'automobiles, aidées par diverses mesures gouvernementales de relance du marché, de 4,2%. Enfin, les ventes de machinerie ont progressé de 2%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.