Pernod Ricard dans le vert après ses prévisions

Les actionnaires du groupe de vins et spiritueux sont réunis ce lundi en assemblée générale mixte. Le patron du groupe indique "viser pour l'exercice 2009/2010, une croissance interne du résultat opérationnel courant située entre +1% et +3%".

A l'occasion de son assemblée générale, Pernod Ricard fait le point sur ses prévisions. Le groupe indique viser pour l'exercice 2009-2010, une croissance interne du résultat opérationnel courant située entre +1% et +3%. Le titre Pernod Ricard, d'abord en baisse à l'ouverture, progresse de 1,85% à 57,84 euros à la clôture.

Le groupe de vins et spiritueux confirme par ailleurs "sa confiance dans la qualité du portefeuille et dans la force du réseau de distribution, notamment dans les pays émergents". Il entrevoit des "premiers signes d'amélioration" sur certains marchés, "même si l'environnement économique général reste difficile, notamment en Europe".

Les actionnaires se réunissaient ce lundi afin d'approuver les comptes consolidés et sociaux de l'exercice 2008-2009, clos au 30 juin 2009. Sur ce dernier exercice, le résultat net part du groupe de Pernod Ricard a bondi de 13% à 945 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros, en hausse de 9,3%. L'intégration réussi de la marque de Vodka Absolut a été pour beaucoup dans cette performance.

L'assemblée a notamment décidé le versement d'un dividende de 50 centimes par action, le renouvellement des mandats d?Administrateur de Danièle Ricard, Jean-Dominique Comolli, Lord Douro et celui de la SA Paul Ricard, représentée à compter de ce jour par Alexandre Ricard, la nomination de Gérald Frère, Michel Chambaud et Anders Narvinger en qualité de nouveaux administrateurs et la distribution d?une action gratuite nouvelle pour cinquante actions anciennes.
 

(retrouvez le communiqué de Pernod Ricard).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/11/2009 à 12:23
Signaler
a lire

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.