• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street ouvre dans le vert

latribune.fr

Publié le 09 novembre 2009 à 12:53 - Mis à jour le 09 novembre 2009 à 13:02

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les places américaines ont ouvert en hausse ce lundi alors que le G20 s'est engagé ce week-end à poursuivre les politiques de relance. Le Dow Jones gagne ainsi 0,98% à 10.121 points, le Nasdaq progresse de 1,26% à 2.139 points et le S&P 500 prend 1,13% à 1.081 points.

Wall Street évolue dans le vert ce lundi, pour débuter une semaine qui s'annonce plus calme que la précédente. Les marchés sont notamment portés par l'engagement des ministres des Finances du G20 à poursuivre les politiques de relance, alors que la reprise économique qui s'amorce est encore bien fragile. Dans le même temps, les politiques de taux bas se poursuivront encore sur une période prolongée, aussi bien aux Etats-Unis qu'Europe, calmant ainsi les inquiétudes des investisseurs.

Vers 16 heures, le Dow Jones gagne ainsi 0,98% à 10.121 points, le Nasdaq progresse de 1,26% à 2.139 points et le S&P 500 prend 1,13% à 1.081 points.

Du côté des valeurs, Kraft Foods perd 0,52% à 26,64 dollars. Le groupe agroalimentaire n'a pas relevé son offre sur le confiseur britannique Cadbury, proposant environ 16,45 milliards de dollars. Un montant jugé "dérisoire" par sa cible, qui a immédiatement appelé ses actionnaires à ne pas souscrire à cette offre. D'autant qu'en raison du repli du cours de Kraft en Bourse, le montant de l'offre est même inférieur à la première proposition, formalisée le 7 septembre. Kraft Foods n'a donc pas souhaité céder aux pressions de Cadbury, préférant se lancer dans une offre de rachat hostile.

General Electric progresse de 3,26% à 15,83 dollars et Comcast prend 2,06% à 14,89 dollars. Les deux groupes ont trouvé un accord sur la valorisation de NBC Universal, actuellement détenue à 80% par GE et à 20% par le français Vivendi, autour de 30 milliards de dollars. Selon les termes de l'accord, le conglomérat géant descendrait à 49% du capital de sa division de médias et de divertissement alors que le premier câblo-opérateur prendrait 51%. Cet accord reste cependant soumis à l'approbation de Vivendi, qui se montre pour l'instant un peu plus gourmand que GE.

McDonald's s'adjuge 1,25% à 62,49 dollars. Le numéro un mondial de la restauration rapide a publié une hausse de 3,3% de ses ventes à nombre de magasins comparables pour le mois d'octobre. Une performance à mettre sur le compte de l'activité à l'étranger. McDonald's a en effet enregistré la première baisse de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis depuis mars 2008. Ce dernier a reculé de 0,1% le mois dernier, résistant cependant mieux que l'ensemble du secteur de la restauration rapide.

Dans le secteur financier, la banque d'affaires Morgan Stanley progresse de 1,50% à 33,09 dollars après avoir annoncé qu'elle cherchait un acheteur pour sa participation de 34% dans son homologue chinoise China International Capital Corp, dans laquelle elle a été contrainte de rester un investisseur passif. La transaction pourrait représenter plus de 1,2 milliard de dollars. Les fonds Bain Capital et General Atlantic seraient intéressés et les premières offres pourraient intervenir dès ce mardi.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Berkshire Hathaway est également en hausse. La holding financière du milliardaire Warren Buffett a vu ses bénéfices tripler au troisième trimestre, à 3,24 milliards de dollars. Hors investissements, cela représente 1.325 dollars par action A, là où les investisseurs misaient sur 1.308 dollars. La valeur comptable de Berkshire ressort à 126 milliards de dollars, en hausse de 10% sur la période. L'action A progresse de 2,05% à 104.500 dollars et l'action B prend 1,72% à 3.484 dollars.

Freddie Mac cède 3,30% à 1,19 dollar. L'organisme de refinancement hypothécaire a publié une perte de 6,3 milliards de dollars pour le compte du troisième trimestre. Ce déficit inclut le paiement d'un dividende de 1,3 milliard au Trésor américain, qui a injecté des milliards de dollars dans l'établissement l'an passé afin de lui éviter la faillite. Contrairement à son homologue Fannie Mae la semaine dernière, le groupe n'a pas souhaité faire appel à de nouveaux fonds publics.

À lire également

  • G20 : l'idée de taxer les transactions financières a resurgi

Enfin, Gap perd 1,04% à 22,79 dollars. Le titre du distributeur de vêtements a été dégradé par Barclays, dont la recommandation a été ramenée de "surpondérer" à "pondération en ligne". Le groupe a pourtant relevé la semaine dernière ses objectifs de résultats pour le trimestre en cours. A l'opposé, Abercrombie & Fitch grimpe de 6,71% à 37,36 dollars. Le spécialiste des vêtements pour adolescents profite du relèvement de la recommandation de Credit Suisse, passée de "neutre" à "surpondérer".

latribune.fr

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse