3Com grimpe en Bourse après l'annonce de son rachat

 |   |  167  mots
Le fabricant d'équipements de réseaux américain va être racheté pour 2,7 milliards de dollars par Hewlett-Packard, qui offre une prime de 40%.

3Com s'envole de plus de 30% ce jeudi à Wall Street après l'annonce ce son rachat par Hewlett-Packard pour 2,7 milliards de dollars. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs offre ainsi 7,90 dollars en numéraire par action du groupe spécialisé dans les équipements de réseaux, soit une prime de près de 40% par rapport au cours de clôture de mercredi soir.

Cette acquisition devrait permettre à HP d'asseoir sa position sur le marché chinois, de développer ses activités réseaux et de contrer la concurrence de Cisco. Les termes de l'accord ont été acceptés par les conseils d'administration des deux groupes. La transaction devrait quant à elle être finalisée au premier semestre 2010. Selon un responsable de HP, elle fera du groupe californien le numéro deux mondial de la vente d'équipements réseaux.

En Bourse, Hewlett-Packard recule légèrement en raison de ce rachat et malgré des résultats et des prévisions, également publiés ce mercredi soir, supérieurs aux attentes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :