Le groupe de capital-investissement 3I en baisse après des résultats décevants

Le britannique n'affiche qu'une hausse de 3% de la valeur net de ses actifs sur les six derniers mois. Un montant décevant sanctionné par les marchés.

Le premier groupe de capital-investissement côté en Europe chute de 4,4% à la Bourse de Londres, à 266 pence. Le titre enregistre sa plus forte baisse depuis six mois, car la valeur net de ses actifs publiées ce matin est inférieure aux prévisions des analystes.

Sur les six derniers mois (avril à septembre), la valeur net des actifs de 3i, ou valeur liquidative, a progressée de 3% à 286 pence par action. Les analystes tablaient sur une croissance plus soutenue à 302 pence.

Pour le PDG du groupe de private equity, Michael Queen, la crise est responsable de la baisse des revenus de "plusieurs entreprises" détenues par 3i. Au total, il note un recul de 13% de ses revenus.

Le groupe reste prudent pour les mois à venir, estimant que les récents rally sur les places boursières du monde entier ne reflètent pas la réalité économique. C'est également cette prudence qui a conduit à Michael Queen, qui a pris ses fonctions en janvier dernier, à se séparer de divisions entières et de lever environ 700 millions de livres en juin pour diviser la dette du groupe par plus de deux (854 millions contre 1,9 milliards), tandis que les liquidités, elles, doublaient de 1 à 2 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.