UBS progresse dans l'attente d'annonces sur sa stratégie

 |   |  229  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La banque doit tenir ce mardi une réunion d'investisseurs. Selon la presse locale, elle pourrait annoncer de nouvelles suppressions d'effectifs.

Le marché affiche sa confiance ce lundi à la veille d'importantes annonces d'UBS. L'action de la première banque suisse progresse de 2,22%, surpeformant l'indice SMI, à 17,48 francs suisses.

Mardi, la banque doit tenir à Zurich sa journée des investisseurs, où le directeur général Oswald Grübel fera le point sur la stratégie à venir de l'établissement. Le groupe bancaire est une des banques les plus touchées par la crise financière. Quand la plupart des banques mondiales ont renoué avec les profits, UBS affiche encore une perte de 564 millions de francs, soit 373 millions d'euros, pour le troisième trimestre.

Les annonces de la banque sur sa stratégie à venir seront donc suivies de près. Selon le journal dominical Sonntag, UBS pourrait encore tailler dans ses effectifs. Le journal évoque la suppression de 2.500 emplois, alors que la banque a déjà annoncé en avril la suppression de 8.700 postes d'ici 2010 dans le cadre de mesures de réductions de coûts de 3,5 à 4 milliards de francs suisses.

Mais les marchés suivront aussi un autre dossier sur lequel la banque est engagée. Les autorités suisses doivent en effet publier ce mardi les détails de l'accord passé entre UBS et la justice américaine, au terme de laquelle la banque s'est engagée à transmettre les informations de 4.450 clients américains soupçonnés d'avoir fraudé leur fisc.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :