ADP : nouveau recul du trafic, le titre en nette baisse

 |   |  175  mots
Le gestionnaire des aéroports parisiens accuse une baisse de 3,3% sur un an de son trafic passager en octobre. En Bourse, le titre ADP recule de près de 2%.

Les investisseurs ont longtemps été hésitants ce mardi sur la valeur ADP (Aéroports de Paris) avant d'opter pour une tendance nettement négative. A la clôture, le titre recule de 1,79% à 55 euros.

La société a annoncé lundi soir un nouveau recul de son trafic passer en octobre, de 3,3% sur un an après une baisse de 4% en septembre. En cause, la crise économique et la grève qui a touché EasyJet.

Ainsi, le trafic a en particulier baissé sur l'aéroport de Paris Orly (-6,7%) où une grève de salariés de la société Servisair a perturbé les vols de la compagnie à bas coûts irlandais. Sur l'aéroport de Roissy, le trafic a baissé de 1,9%. Au total, ADP a accueilli 7,1 millions de passagers.

Le recul du trafic a particulièrement touché les vols nationaux (-4,4%) et celui vers le reste de l'Europe (-4,6%). Il est moindre concernant le trafic international (-1,6%). Au final, depuis le début de l'année, le trafic de la société a reculé de 5,2%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :