ADP : nouveau recul du trafic, le titre en nette baisse
latribune.fr
latribune.fr
Les investisseurs ont longtemps été hésitants ce mardi sur la valeur ADP (Aéroports de Paris) avant d'opter pour une tendance nettement négative. A la clôture, le titre recule de 1,79% à 55 euros.
La société a annoncé lundi soir un nouveau recul de son trafic passer en octobre, de 3,3% sur un an après une baisse de 4% en septembre. En cause, la crise économique et la grève qui a touché EasyJet.
Ainsi, le trafic a en particulier baissé sur l'aéroport de Paris Orly (-6,7%) où une grève de salariés de la société Servisair a perturbé les vols de la compagnie à bas coûts irlandais. Sur l'aéroport de Roissy, le trafic a baissé de 1,9%. Au total, ADP a accueilli 7,1 millions de passagers.
Le recul du trafic a particulièrement touché les vols nationaux (-4,4%) et celui vers le reste de l'Europe (-4,6%). Il est moindre concernant le trafic international (-1,6%). Au final, depuis le début de l'année, le trafic de la société a reculé de 5,2%.
latribune.fr