ADP : nouveau recul du trafic, le titre en petite forme

 |   |  191  mots
Le gestionnaire des aéroports parisiens accuse une baisse de 3,3% sur un an de son trafic passager en octobre. En Bourse, le titre ADP progresse très légèrement.

Les investisseurs sont plutôt mitigés ce mardi sur la valeur ADP (Aéroports de Paris). Dans la matinée, le titre du gestionnaire des aéroports parisiens hésite entre une tendance à la hausse et un repli pour finalement s'afficher à 11h30 en légère hausse de 0,11% à 56,06 euros.

La société a annoncé lundi soir un nouveau recul de son trafic passer en octobre, de 3,3% sur un an après une baisse de 4% en septembre. En cause, la crise économique et la grève qui a touché EasyJet.

Ainsi, le trafic a en particulier baissé sur l'aéroport de Paris Orly (-6,7%) où une grève de salariés de la société Servisair a perturbé les vols de la compagnie à bas coûts irlandais. Sur l'aéroport de Roissy, le trafic a baissé de 1,9%. Au total, ADP a accueilli 7,1 millions de passagers.

Le recul du trafic a particulièrement touché les vols nationaux (-4,4%) et celui vers le reste de l'Europe (-4,6%). Il est moindre concernant le trafic international (-1,6%). Au final, depuis le début de l'année, le trafic de la société a reculé de 5,2%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :