La Bourse de Tokyo clôture en nette baisse

Les valeurs japonaises en recul de 1,8% ce jeudi, au lendemain d'un emprunt allemand décevant et sur des inquiétudes liées aux effets de la crise de la dette en Europe.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce jeudi en net repli. Les investisseurs sont à nouveau inquiets sur la crise de la dette en Europe après la pire des adjudications allemandes signée la veille.

En effet, l'Allemagne a lancé mercredi un emprunt obligataire jugé désastreux, faisant craindre à certains que la crise de la dette ne commence aussi à menacer la première puissance de la zone euro.

L'indice Nikkei a perdu 1,80% ou 149,56 points, à 8.165,18 points, un plus bas de deux ans et demi. De son côté, le Topix, plus large, cédait 1,63% ou 11,71 points, à 706,08 points.

Du côté des valeurs, Olympus a fini en hausse pour la troisième séance de suite. La valeur a gagné 17,26% à 1.019 yens. Les appels se multiplient pour que le fabricant d'appareils photos et d'endoscopes reste coté en Bourse.

Les fabricants d'équipements industriels Komatsu et Fanuc ont perdu respectivement 4,06 et 3,34% au lendemain de l'annonce d'une contraction de l'activité manufacturière en Chine en novembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.