Facebook pourrait entrer en Bourse au printemps 2012

 |   |  265  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le réseau social serait valorisé à plus de 100 milliards de dollars, avance le Wall Street Journal. Il espérerait lever 10 milliards de dollars sur le marché.

Le site internet de socialisation Facebook pourrait faire son entrée en Bourse entre avril et juin 2012. L'information émane du Wall Street Journal (WSJ) sur son site internet lundi soir, citant des sources proches du dossier.

Les dirigeants de Facebook mèneraient actuellement des discussions internes sur le meilleur moment pour enregistrer auprès des autorités américaines des marchés leur projet d'introduction boursière, la plus attendue du moment. Ils pourraient le faire avant la fin de l'année, même si le PDG du site internet Mark Zuckerberg n'a pas encore arrêté sa décision, selon le WSJ.

L'entreprise aux quelque 700 millions d'usagers espèrerait lever dix milliards de dollars au cours de cette introduction en Bourse, qui pourrait valoriser Facebook à plus de 100 milliards de dollars, même si cette levée de fonds dépendra de l'état des marchés financiers.

Un "timing" serré

Le directeur financier de Facebook , David Ebersman, mènerait des discussions avec des banquiers de la Silicon Valley sur l'opération, mais n'aurait pas encore décidé lesquelles l'organiseraient, poursuit le Wall Street Journal. Des porte-paroles de Facebook n'étaient pas disponibles immédiatement pour commenter ces informations.

L'agenda de cette opération n'est en tout cas pas neutre puisque le mouvement des IPO à Wall Street s'est brusquement interrompu ces dernières semaines sur fond de déprime des marchés boursiers américains en novembre. Groupon, le dernier à s'être aventuré en Bourse début novembre, a décroché mardi soir de 9% et évoluait bien en dessous de son cours d'introduction en Bourse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :