Wall Street consolide ses positions

Après avoir bondi de plus de 7% depuis le début de la semaine, les places américaines ont terminé sans grande direction ce jeudi.
Copyright Reuters

Après la très forte hausse enregistrée mercredi, Wall Street a consolidé ses positions ce jeudi. Les investisseurs ont en effet opté pour les prises de bénéfices, en attendant les chiffres officiels du marché de l'emploi publiés vendredi. La hausse surprise des demandes d'allocations chômage a incité à la prudence. En outre, les mauvaises statistiques macro-économiques en provenance de Chine ont rappelé que la conjoncture mondiale reste fragile.

A la clôture, le Dow Jones perd ainsi 0,21% à 12.020 points, le S&P 500 abandonne 0,19% à 1.245 points et le Nasdaq gagne 0,22% à 2.626 points.

Sur le front des statistiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté contre toute attente la semaine dernière, à 402.000 contre 396.000 la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne 390.000 inscriptions au chômage.

Du côté des valeurs, Yahoo bondit de 3,31% à 16,23 dollars. Les fonds d'investissement Blackstone et Bain Capital seront à la tête d'un consortium qui planche sur une offre sur la totalité des titres de Yahoo, selon des sources proches du dossier citées par Reuters.

Walt Disney gagne 0,39% à 35,99 dollars. Le groupe de médias a relevé son dividende en numéraire annuel de 50% à 60 cents par action, à la faveur de résultats solides au quatrième trimestre de son exercice. Cette augmentation du dividende, qui sera versé le 18 janvier, est supérieure à la hausse de 14% annoncée l'année précédente.

Enfin, Aeropostale grimpe de 4,38% à 16,19 dollars. Le groupe de confection a publié un bénéfice trimestriel en baisse et annonce de faibles perspectives pour le trimestre suivant. Au troisième trimestre, le bénéfice s'est élevé à 24,1 millions de dollars et le chiffre d'affaires à 596,5 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.