Guyenne et Gascogne toujours porté par la perspective d'un rachat

La société a confirmé aujourd'hui l'existence de discussions en vue d'un rapprochement avec le groupe Carrefour, validant ainsi l'information du Figaro publiée hier. Après s'être envolée de 4,3% hier, l'action continue sur sa lancée et progressait de 3,73% en milieu de matinée.
Copyright Reuters

L'action Guyenne et Gascogne continue d'être très entourée à la Bourse de Paris. Après s'être adjugé de 4,3% hier, le titre du groupe de distribution continue sur sa lancée et s'adjuge 3,73% en milieu de matinée.

La société a confirmé aujourd'hui l'existence de discussions en vue d'un rapprochement avec le groupe Carrefour. Selon la direction, « si ce rapprochement devait prendre forme, il serait réalisé en prenant pour référence des niveaux de cours de bourse non affectés par les rumeurs dont la presse s'est fait l'écho ».  Et d'ajouter « à ce stade, il n'y a aucune certitude que ces discussions aboutissent à un accord », ajoute-t-il. Guyenne et Gascogne tiendra le marché informé dans les meilleurs délais de toute évolution significative.

Guyenne et Gascogne confirme ainsi l'information du Figaro datant d"hier et portant sur le fait que Carrefour envisagerait de lancer une offre publique d'échange (OPE) amicale sur Guyenne et Gascogne, qui exploite en franchise plus d'une trentaine d'hypermarchés et de supermarchés à son effigie. Un conseil d'administration s'est réuni hier à ce sujet chez le géant de la distribution et un conseil de surveillance du distributeur basque serait prévu jeudi.

En Bourse, Guyenne et Gascogne capitalise près de 590 millions d'euros millions d'euros. Mais Carrefour n'envisagerait pas un rachat en cash, ce qu'il peut difficilement se permettre au vu de ses difficultés actuelles. Un échange d'actions serait donc envisagé, "à condition de bien s'entendre sur les parités" note Le Figaro. Depuis le début de l'année, l'action Guyenne et Gascogne a en effet bondi de 10% alors que le titre Carrefour plongeait de 39% sur la même période après avoir multiplié les avertissements sur résultats.

Carrefour souffre de la faiblesse de la consommation en France et notamment dans ses hypermarchés. Si Guyenne et Gascogne n'est pas épargné, le groupe annonçait néanmoins le 17 octobre dernier des ventes en hausse de 4% sur les neuf premiers mois de l'année (avec carburant, -0,2% hors carburant), et publiera ses résultats annuels le 21 mars 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.