Wall Street ouvre dans le vert

Les places américaines poursuivent ce vendredi le rebond entamé la veille.
Copyright Reuters

Wall Street poursuit le rebond entamé la veille ce vendredi. Pour autant, les indices new-yorkais affichent toujours un nette baisse depuis le début de la semaine. Peu après l'ouverture, le Dow Jones gagnait 0,70% à 11.952 points, le S&P 500 progressait de 0,96% à 1.227 points et le Nasdaq s'adjugeait 1,05% à 2.568 points.

Sur le front des statistiques, les prix à la consommation sont restés inchangés en novembre et l'inflation sur un an a reculé pour le deuxième mois consécutif, un mouvement qui pourrait accroître les marges de manoeuvre dont dispose la Réserve fédérale pour soutenir une reprise encore fragile. Hors énergie et alimentation, les prix sont toutefois en hausse de 0,2% en novembre. Ils affichent une progression de 2,2% sur un an.

Du côté des valeurs, Zynga va faire son entrée sur le Nasdaq ce vendredi. La spécialisée dans les jeux sur réseaux sociaux a fixé son prix 'introduction en Bourse à 10 dollars par action, dans le haut de la fourchette indicative. 

ReasearchinMotion plonge de 11,55% à 13,38 dollars. Le fabricant canadien du BlackBerry a annoncé une nette chute de son bénéfice trimestriel et prévu de livrer entre 11 et 12 millions de BlackBerry au quatrième trimestre, la première baisse depuis des années pour cette période habituellement porteuse.

A l'opposé, Adoobe Systems grimpe de 6,88% à 28,28 dollars. Le concepteur de logiciels de graphisme a publié jeudi un résultat trimestriel supérieur aux attentes. Le groupe a par ailleurs livré des prévisions en ligne avec le consensus. 

Enfin, Accenture perd 2,01% à 55 dollars, après avoir pourtant fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et prédit un deuxième trimestre robuste porté par une demande solide pour ses activités de sous-traitance et de conseil.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.