La Bourse de Tokyo clôture en nette hausse

La Bourse de Tokyo termine en hausse de 1,48%. De son côté, la Banque du Japon a décidé le maintien de ses taux directeurs à leur niveau actuel, dans une fourchette de 0% à 0,1%.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo reste dans le vert. Elle a fini en nette hausse ce mercredi, comme Wall Street et les Bourses européennes la veille, après une émission de dette espagnole réussie et des indicateurs immobiliers américains meilleurs qu'attendu.

L'indice Nikkei a gagné 123,50 points (1,48%) à 8.459,98 points et le Topix, plus large, a pris 7,19 points (1,0%) à 725,68.

Toyota Motor a terminé en rebond de 1,41% après neuf séances de baisses.

L'opérateur nucléaire Tepco a chuté de près de 10% sur une information de presse selon laquelle l'Etat japonais prévoit de prendre une participation de plus des deux tiers dans son capital, afin de l'aider à soutenir le coût des réparations liées à l'accident de la centrale de Fukushima.

Comme attendu, la Banque du Japon a annoncé avoir décidé à l'unanimité le maintien de ses taux directeurs à leur niveau actuel. Ce dernier se situe dans une fourchette de 0% à 0,1%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.