Cap Gemini plonge dans le sillage d'Oracle

La valeur signe en matinée la plus forte baisse du CAC 40 avec un recul de près de 5 %. Cette chute s'inscrit dans le sillage de celle d'Oracle la veille qui a publié des résultats bien en deçà des attentes du marchés.
Copyright Reuters

Difficile d'être une valeur technologique mercredi matin. Surtout lorsque l'on s'appelle Cap Gemini. La SSII signe dans les premiers échanges la plus forte baisse de l'indice parisien avec un recul de près de 4,7 %. Cette chute creuse un peu plus le recul du groupe depuis le début de l'année qui affaiche désormais une baisse de 30 %.

Cette dégringolade du titre intervient au lendemain de la publication des résultats d'Oracle. Le spécialiste des logiciels de gestion de bases de données a fait état mardi d'un bénéfice inférieur à ses propres prévisions au deuxième trimestre. Mardi, après Bourse à Wall Street, le titre du géant américain plongeait de plus de 8 %.

Le troisième éditeur mondial de logiciels a fait état d'une hausse de seulement 2 % à 2 milliards de dollars en rythme annuel (1,5 milliard d'euros) des ventes de nouveaux produits lors du trimestre achevé le 30 novembre, là où les analystes anticipaient 2,2 milliards de dollars,n soirt une hausse comprise entre 6 et .
Il prévoyait une hausse comprise entre 6% et 16%.

Les ventes de matériel informatique ont quant à elle reculé de 14 % à 953 millions de dollars. Il prévoyait une évolution comprise entre la stabilité et une baisse de 5%.  "Tous les groupes technologiques vont être touchés. Ce n'est que le début", a commenté Trip Chowdhry, analyste de Global Equities Research, cité mardi par l'agence Reuters.

Plus généralement en Europe,  l'ensemble des valeurs technologiques européennes, avec un indice sectoriel européen des software perd plus de 3 %, SAP rend quant à lui 3,7 %.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.