Wall Street poursuit sa hausse

Les places américaines ont signé une quatrième séance consécutive de hausse. Le S&P est repassé au-dessus de son niveau du début de l'année.
Copyright Reuters

Wall Street ont enregistré ce vendredi une quatrième séance consécutive de hausse, malgré la publication de nouvelles statistiques macro-économiques mitigées. A la clôture, le Dow Jones progresse de 1,02% à 12.294 points, le S&P 500 gagne 0,90% à 1.265 points et le Nasdaq s'adjuge 0,74% à 2.619 points.

Sur le front des statistiques, la consommation a légèrement augmenté en novembre, mais moins que prévu, les ménages surveillant leurs dépenses face à la quasi-stagnation de leurs revenus. Le département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,1% alors que le consensus des analystes donnait une hausse de 0,3%. Les revenus ont augmenté de 0,1% seulement, un plus faible rythme depuis août, et le taux d'épargne est tombé à 3,5%, contre 3,6% en octobre.

Par ailleurs, l'indice des prix associés aux dépenses de consommation des ménages (PCE) est resté inchangé en novembre. Sur les 12 derniers mois, sa progression est de 2,5%, en baisse par rapport aux mois d'octobre à +2,7%. En excluant les éléments volatils que sont l'alimentation et l'énergie, l'indice PCE a légèrement de 0,1%. Sa hausse sur 12 mois est revenue à 1,7% comme au mois précédent.

Du côté des valeurs, Sunpower progresse de 2,56% à 6,05 dollars après avoir annoncé ce vendredi le rachat de Tenesol, filiale solaire de Total. A la clôture de la transaction, Total achètera 18,6 millions d'actions SunPower à raison de 8,80 dollars par action dans le cadre d'un placement privé. Cela représente une prime de 50% sur le cours de clôture de SunPower jeudi.

AT&T gagne 0,71% à 29,87 dollars. L'opérateur téléphonique a obtenu le feu vert des régulateurs pour acheter des licences de fréquences au fabricant de puces américain Qualcomm, une opération qui doit lui permettre d'accroître considérablement son réseau de téléphonie mobile de quatrième génération (4G).

Enfin, United Continental, la maison mère de la compagnie aérienne United Airlines, chute de 2,02% à 19,85 dollars. Le groupe a annoncé jeudi soir anticiper une hausse de 8,5% à 9,5% de la recette unitaire au mile offert. Il anticipe un chiffre d'affaires compris entre 1,04 et 1,08 milliard dans ses activités de fret.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.