Wall Street termine à l'équilibre après les bons chiffres de l'emploi

Les places américaines n'ont pas trouvé de tendance marquée ce vendredi alors que la nouvelle baisse du taux de chômage avait été anticipée par les investisseurs.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)

Wall Street a terminé en ordre dispercé ce vendredi, ne profitant pas de la nouvelle baisse du taux de chômage américain. Les investisseurs avaient en effet anticipé ces bons chiffres jeudi après les statistiques encourageantes dans le secteur privé. Certains espéraient certainement encore mieux. Les inquiétudes sur l'Europe pèsent en outre toujours sur les marchés.

A la clôture, le Dow Jones perd 0,45% à 12.360 points, le S&P 500 cède 0,25% à 1.278 points mais le Nasdaq gagne 0,16% à 2.674 points.

Sur le front des statistiques, l'économie américaine a enregistré 200.000 créations d'emploi non agricole en décembre, le chiffre le plus élevé en trois mois. Le taux de chômage, en baisse à 8,5%, est tombé à son plus bas niveau depuis février 2009. Les économistes estimaient que la première économie mondiale allait ajouter 150.000 emplois, pour un taux de chômage en légère hausse à 8,7%.

Du côté des valeurs, Citigroup progresse de 0,14% à 28,55 dollars. Selon le Wall Street Journal, la troisième banque américaine par les actifs n'aurait pas réussi à vendre sa filiale de crédit à la consommation OneMain, les discussions avec les fonds d'investissement n'ayant pas abouti.

Bank of America cède 2,06% à 6,18 dollars. Le cours de Bourse de la banque a grimpé de plus de 8% jeudi, beaucoup plus que celui des autres établissements financiers, alors le marché anticipe le lancement d'un programme de refinancement des crédits immobiliers de 1.000 milliards de dollars par le gouvernement Obama.

Enfin, Johnson & Johnson recule de 0,87% à 64,83 dollars. Le laboratoire devrait payer plus d'un milliard de dollars pour mettre fin à une enquête au civil au sujet de la commercialisation de son antipsychotique Risperdal, rapporte l'agence Bloomberg.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.