Bourse de Tokyo : l'action d'Elpida fond de presque 100%, indice Nikkei quasi stable

Cette nuit à la bourse de Tokyo : le yen résiste, l'indice Nikkei est quasiment stable (+0,01%), et l'action d'Elpida, en faillite, chute de presque 100% (97,24%)
Copyright AFP

L'action du jour : Elpida

Une chute spectaculaire, cette nuit, de l'action du dernier fabricant de mémoires informatiques DRAM Elpida. Déclaré en faillite, son titre a fondu mercredi de 97,24% à la Bourse de Tokyo, pour tomber à 7 yens (soit une chute de 247 yens), après l'annonce de sa radiation de la cote le 28 mars prochain.
La chute journalière des actions est habituellement plafonnée en vertu des règles du Tokyo Stock Exchange, mais cette disposition a été levée à partir de mercredi pour Elpida, incitant tous les porteurs du titre à s'en débarrasser au plus vite.

Le yen résiste, activité intense

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi quasi stable (+0,01%), un léger rebond du yen annulant les gains dus aux bons chiffres de la production industrielle japonaise.
A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a grignoté 0,72 point à 9.723,24 points.
L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau s'est effrité de son côté de 0,30%, perdant 2,52 points à 835,96 points.
L'activité a été très intense, avec 3,06 milliard d'actions échangées sur le premier marché, tirée par des échanges massifs autour du titre du fabricant de mémoires Elpida, en faillite, qui a fondu de 97,24%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.