Le morning de Marc Fiorentino

Retrouvez chaque matin sur La Tribune, le morning de Marc Fiorentino, du site Monfinancier.com. Au menu : la Grèce, la chute du CAC 40 et PSA.
DR

LA GRECE, ENCORE ET ENCORE

Décidément, la Grèce n'aime pas quand on ne parle plus d'elle sur les marchés. Elle s'est rappelée à notre souvenir hier, provoquant une belle panique, en agitant la menace d'une faillite si les détenteurs d'emprunts Grecs n'acceptaient pas le deal d'échange qui leur était proposé. Tout cela a provoqué une belle panique sur les indices boursiers.
Mais qu'est ce qui nous a pris de laisser ce pays rejoindre la zone euro? Pas un jour ne passe sans qu'on ait une raison de regretter cette très très mauvaise décision. Hier, nouvel épisode du feuilleton: la Grèce s'est dite prêt à la faillite si les 75% des détenteurs de dettes n'acceptaient pas d'abandonner plus de 50% de leur mise dans le cadre du deal "volontaire" qui leur est proposé.

-3.58% SUR LE CAC

Dur réveil pour les investisseurs qui s'étaient un peu assoupis en pensant que la crise de l'Europe était terminée. C'est le plus beau gadin en un jour en 2012...Et comme d'habitude ce sont les banques qui ont été sanctionnées avec des chutes de plus de 7%.

LA PRIME A LA CASSE

PSA casse les prix pour lever un milliard d'euros avec une décote de 40%. Cela va permettre à GM d'entrer dans le capital.

Retrouvez l'intégralité de l'édito de Marc Fiorentino sur Monfinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/03/2012 à 15:35
Signaler
.... encore u-t-il qu'il fallut que je le susse ! Misère , misère ! Que de misère ; et tant de couleuvres encore à avaler !! Que diantre ! avant l'indigestion finale : indignons-nous et réagissons ! " vous etes tous morts ou-bien y-a...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.