Le Nikkei gagne 1,53% et franchit les 10 000 points

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi en nette hausse de 1,53%, finissant au-dessus des 10.000 points pour la première fois depuis le 27 juillet 2011, à la faveur d'un retour de l'optimisme pour l'économie mondiale.

1 mn

Copyright Reuters

A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a grimpé de 151,44 points à 10.050,52 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau est monté de son côté de 1,39%, prenant 11,78 points à 857,11 points.

L'activité a été assez intense, avec 2,34 milliards d'actions échangées sur le premier marché. La Bourse a évolué toute la journée dans le vert, les investisseurs se montrant plus positifs quant à la conjoncture mondiale depuis que la crise d'endettement européenne donne des signes d'apaisement.

Les investisseurs ont aussi salué une série d'indicateurs positifs publiés mardi en Europe et aux Etats-Unis, qui ont permis aux places financières occidentales de grimper. Une faiblesse accentuée du yen face au dollar a aussi dopé le marché nippon, qui a souffert pendant des mois d'une flambée de la devise japonaise pénalisant les groupes exportateurs.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.