Le point sur les marchés européens avant l'ouverture

Les Bourses européennes sont attendues en hausse dans le sillage des places financières asiatiques et de Wall Street après la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale.
Copyright Reuters

La Réserve fédérale a laissé l'objectif des Fed fund inchangé tout en constatant des signés de redressement de l'économie et de relâchement des tensions sur les marchés financiers. (voir ) En ce début mars, la Fed a décrit une économie en phase d'expansion "modérée" et un taux de chômage en baisse progressive. En janvier, la croissance était qualifiée de "modeste". Par ailleurs, la majorité des grandes banques américaines ont réussi les tests de résistance annuels. Seules quatre d'entre elles ont échoué, dont Citigroup.

* ACTIONS - Selon les intervenants, le CAC devrait ouvrir en hausse de 0,5%, le FTSE 100 en hausse de 0,6%, le Dax en progression de 0,6%. La Bourse de Tokyo a fini en progression de 1,53% mercredi, au dessus des 10.000 points, bouclant ainsi une quatrième séance de hausse. L'indice Nikkei a gagné 151,44 points à 10.050,52 points et le Topix , plus large 1,39% à 857,11. C'est la première fois en sept mois que le Nikkei termine au dessus des 10.000.

* CHANGES - L'euro est en baisse et évolue à des niveaux proches d'un plus bas d'un mois, touchant même 1,3031 dollar sur la plateforme EBS.

* PETROLE - Les cours du brut abandonnent un peu de terrain tout en restant à des niveaux élevés dans l'attente de la publication aux Etats-Unis de la statistique des stocks de brut.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.