Wall Street reprend son souffle

La Bourse de New York a terminé en légère hausse mercredi, digérant plusieurs informations économiques et reprenant son souffle après avoir atteint des sommets la veille: le Dow Jones a pris 0,12% et le Nasdaq 0,03%.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)

Selon les chiffres définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a avancé de 16,42 points à 13.194,10 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,85 point à 3.040,73 points

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a cédé 0,12% (1,67 points) à 1.394,28 points.

"C'est une petite séance de consolidation, il n'y a pas eu beaucoup d'informations économiques aujourd'hui. On digère la Fed (la Réserve fédérale qui a annoncé mardi le maintien de taux directeurs quasi-nuls) et on observe le renchérissement du dollar", a noté Evariste Lefeuvre, chef économiste de Natixis pour les Amériques.

"Si vous regardez l'allure qu'a pris le marché ces derniers jours, on a fait depuis quelques jours une progression qui est plutôt pas mal, (...) on a passé des niveaux psychologiques et on se pose des questions", a ajouté l'analyste de Natixis.

Le Dow Jones, en hausse de 8% depuis le début de l'année, a en effet clôturé mardi à son plus haut depuis le 31 décembre 2007 et le Nasdaq, en progression de 17% en 2012, a terminé au-delà des 3.000 points pour la première fois depuis l'éclatement de la bulle internet, en 2000.

"Je m'attends à ce que l'on assiste à une consolidation pour les deux jours à venir, en attendant d'autres nouvelles économiques", a noté Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital.

Le marché obligataire a fini en baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 2,274% contre 2,107% mardi soir et celui à 30 ans à 3,408% contre 3,246%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.