La Bourse de Paris ouvre sur une note stable (+0,02%)

La Bourse de Paris ouvre sur une note stable, Londres rebondit après ses pertes de la veille, British Telecom en tête, et le Dax est en hausse.
Copyright AFP

La Bourse de Paris a ouvert sur une note stable vendredi (+0,02%) réconfortée par une révision à la hausse des prévisions de croissance pour la France cette année, mais dans un marché toujours fragile où les investisseurs s'interrogent sur l'évolution de l'économie mondiale. A 09H00 (08H00 GMT), le CAC 40 prenait à peine un point pour s'inscrire à 3.473,34 points.

 

La Bourse de Londres a ouvert en hausse vendredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que l'opérateur de télécommunications BT progressait nettement.

Vers 08H20 GMT, l'indice FTSE-100 des principales valeurs gagnait 17,65 points, soit 0,30% par rapport à la clôture de jeudi, à 5.863,3 points. Le marché londonien avait reculé la veille en raison des inquiétudes sur le ralentissement de la croissance chinoise. Le rebond apparaît toutefois fragile alors que les investisseurs "ont naturellement recommencé à se concentrer sur l'Europe et le problème de la dette, après les doutes sur la solidité de l'économie mondiale hier", a commenté Simon Furlong, courtier chez Spreadex.

BT prenait la tête des progressions au sein de l'indice, gagnant 4,90% à 231 pence après l'annonce d'un accord sur le financement du fonds de retraite de l'entreprise.

Le secteur de la distribution était bien orienté, à l'image de Marks and Spencer (+1,11% à 387,2 pence), Tesco (+1,0% à 334,9 pence), ou Sainsbury (+1,01% à 318,7 pence).

Du côté des perdants, le groupe minier Randgold continuait de reculer (-2,69% à 5.610 pence) en raison du coup d'Etat au Mali, où le groupe possède d'importantes activités d'extraction d'or.

 

A Francfort, l'indice Dax des trente valeurs vedette de la Bourse de Francfort a ouvert en hausse de 0,08% à 6.986,9 points contre 6.981,26 points la veille à la clôture, une séance qui avait été marquée par un net recul.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.