La Bourse de Paris subit des prises de bénéfices (-0,61%)

La Bourse de Paris a viré dans le rouge vendredi en milieu de journée (-0,61%) après un début de séance bien orienté, rattrapée par les inquiétudes sur l'évolution de l'économie mondiale et toujours soumise à des prises de bénéfices.
Copyright Reuters

A 12H30, l'indice CAC 40 cédait 21,98 points pour s'inscrire à 3.450,68 points dans un volume d'échanges d'à peine 1 milliard d'euros (911 millions d'euros).

Depuis le début de la semaine, un mouvement de correction s'est emparé de l'ensemble des places boursières et la baisse s'est accentuée avec les interrogations sur la vigueur de l'économie mondiale.

Vendredi après quatre séances de baisse le marché parisien avait pourtant tenté de redresser la barre, conforté par le relèvement de la prévision du gouvernement pour la croissance de l'économie française en 2012. La croissance est désormais attendue à 0,7% contre 0,5% auparavant.

"Le spectre de la récession s'éloigne", note le CM-CIC mais cela n'a pas suffit à maintenir la hausse du marché alors que les investisseurs s'inquiètent de la vigueur de la croissance mondiale sur fond de prise de bénéfices dans un marché qui a perdu de son élan.

Dans l'ensemble, "les marchés boursiers sont à nouveau rattrapés par les incertitudes sur l'économie mondiale", indique le courtier IG Market.

Michelin cédait 0,25% à 54,83 euros bien que Standard and Poor's ait relevé d'un cran de "BBB" à "BBB+", sa note en raison de l'amélioration de sa situation financière et de sa capacité à renouveler ses bons résultats.

Le titre Publicis (-1,94% à 41,48 euros) accusait une des plus fortes baisses de la cote après la cession d'un bloc de titres, indique-t-on de sources de marché.

En baisse Total poids-lourd du CAC 40 qui perd 1,50% à 40,45 euros.

Parmi les hausses on note les valeurs automobiles qui se redressent après leur repli de la veille: Peugeot gagne 1,27% à 12,76 euros, Renault +0,94% à 39,70 euros. Air France, qui étudierait la création d'une filiale low-cost selon La Tribune, gagnait 0,30% à 4,36 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.