"L'Espagne fragilise la zone euro"

 |   |  395  mots
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
L'Espagne est sous pression. Ses taux remontent, dépassant même ceux de l'Italie. Compte tenu de la récession en Espagne et du taux de chômage, personne ne croit que l'Espagne pourra éviter de faire appel à l'Europe pour se financer à terme et on se demande même si elle ne devrai pas restructurer sa dette.

L'Espagne aura-t-elle besoin d'aide ?
C'est la question que se posent à nouveau les investisseurs depuis quelques jours. L'inquiétude est palpable. Elle se traduit par des taux à 10 ans en hausse et par le nouveau dérapage du déficit public.

Mario Monti fait la leçon aux Espagnols
Ironie de la situation. L'italie dont les taux étaient jusqu'à la semaine passée supérieurs aux taux espagnols se permet maintenant de faire la leçon à l'Espagne et de lui expliquer qu'elle doit accélérer ses réformes structurelles...comme l'Italie...

Et pourtant en Espagne
Le parti de Rajoy a remporté une victoire décisive. En Andalousie. Un fief de la gauche depuis plus de trente ans et la région la plus peuplée d'Espagne.

L'Allemagne prête à céder
Selon le Financial Times l'Allemagne serait prête à accorder plus de moyens aux fonds de soutien de l'euro. Elle accepterait de laisser le Fonds actuel en place, un fonds de 440 milliards d'euros, même quand le nouveau Fonds Monétaire Européen de 500 milliards démarrera en 2013. Une force de frappe de 940 milliards d'euros. Le sujet sera discuté vendredi par les ministres des Finances.

Mauvaise semaine pour le CAC
Avec une baisse de plus de 3% la semaine passée. Espagne, ralentissement économique en Chine, indicateurs économiques mitigés aux US ont provoqué cette correction après des semaines ininterrompues de hausse.

Rick Santorum ne lâche rien
Mitt Romney ne sait plus quoi faire pour se débarrasser de l'ultra libéral Rick Santorum qui vient de remporter dimanche la primaire de Louisiane...

Guerre entre Free et Orange
Orange en a ras le bol de perdre ses clients et de se faire insulter. Orange pourrait suspendre, selon le Figaro, le contrat qui permet aux abonnés de Free de téléphoner dans les zones non couvertes.

La fin des caddies ?
Comment allez-vous faire vos courses dans les mois qui viennent ? L'entreprise alsacienne qui a créé le caddie en 1957 est en cessation de paiements.

François Bayrou à Bercy
François qui ?

La loi sur la santé
Une des lois phares de la présidence d'Obama, adoptée il y a deux ans, est-elle constitutionnelle? La cour Suprême, saisie pas les Républicains, va devoir répondre à cette question à partir d'aujourd'hui.

Le lundi au soleil
Claude François l'avait dit.

Par Marc Fiorentino, monfinancier.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :